Formation Continue
Le service de formation continue et alternance propose une offre de formation personnalisée et un suivi individualisé en termes de compétences et d’insertion professionnelle, adapté aux besoins des entreprises et des usagers.
La formation professionnelle tout au long de la vie comporte une formation initiale, comprenant notamment l'apprentissage, et des formations ultérieures, qui constituent la formation professionnelle continue, destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s'y engagent (Article L611-1 du Code du Travail).
Formation continue
Tous les diplômes de bac+3 à bac+5 proposés par le département informatique sont accessibles au public en reprise d’études, soit par la formation continue, soit par la validation des acquis de l’expérience (VAE).
Contacts
Responsable Tél. : +33 4 72 43 13 60
Secrétariat
Service universitaire
Plus d'informations
travail-emploi.gouv.fr
vosdroits.service-public.fr
Responsable Tél. : +33 4 72 43 13 60
Secrétariat
Tél. : +33 4 72 43 13 60
Service universitaire
Plus d'informations
travail-emploi.gouv.fr
vosdroits.service-public.fr
Formation en alternance
- La première année de master (M1 informatique), commune à tous les parcours, est possible en alternance.
- La deuxième année de master (M2 informatique) parcours Technologies de l'Information et Web (TIW) est possible en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et de professionnalisation.
- La deuxième année de master (M2 informatique) parcours Systèmes, Réseaux et Sécurité (SRS) est possible en alternance, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation.
- La première année de master (M1 IMST), parcours Informatique et Médiation scientifique et technique (IMST) est possible en alternance.
- La deuxième année de master (M2 IMST), parcours Epistémologie et Ingénierie de la Science ouverte (EISO) est possible en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et de professionnalisation.
- La licence Pro DIST, spécialité Données et informations scientifiques et techniques est possible en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et de professionnalisation.
Contactez le service de formation continue et alternance pour une aide personnalisée.
Validation des acquis
La législation en vigueur en matière de validation d'acquis offre deux possibilités :
- soit un accès à une formation diplômante pour laquelle le candidat ne possède pas le titre requis (dispositif «VAP», décret 85-906 du 23 août 1985) ;
- soit une délivrance de diplôme (totale ou partielle), si le candidat peut justifier d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle acquise dans des activités salariées, non salariées ou bénévoles en rapport direct avec le diplôme (dispositif «VAE 2002», décret 2002-590 du 24 avril 2002).