Le projet Erasmus+ MACHINA

le 27 septembre 2021

L'Université Lyon 1 coordonne MACHINA : un projet Erasmus+ dans le domaine de l’apprentissage automatique.

MACHINA est un partenariat stratégique, financé par le Programme Erasmus+, coordonné par Madame la professeure Parisa Ghodous, du département d’informatique de l'Université Lyon 1 et réalisé en collaboration avec quatre partenaires de quatre pays européens.

Le projet vise à réduire un déficit de compétences en matière d’apprentissage automatique en augmentant la pertinence de l’offre de formation professionnelle initiale et continue.
Ce projet souhaite garantir que la main d’œuvre existante et future dans le domaine des TIC disposera des compétences spécifiques et des aptitudes transversales pour répondre aux exigences du marché du travail et réussir dans un domaine compétitif et en plein essor.

Le projet mettra également à disposition du matériel pédagogique sous la forme de Ressources Educatives Libres (REL), afin d’assurer une large adoption et un soutien à la formation professionnelle de manière rentable et flexible.

Pour en savoir plus et être informés sur les actualités et événements à venir, consultez le site web et la brochure du projet.
Publié le 27 septembre 2021