Atelier, Conférences et ateliers, Rencontre - débat


Venez passer la certification Linux aux JDLL !

du 24 mars 2018 au 25 mars 2018

Les JDLL, ce sont les Journées du Logiciel Libre. Cette année est leur 20e anniversaire, elles sont organisées à Lyon, et le Département Informatique les sponsorise et y organise le passage de la certification Linux LPI. L'AML sera aussi présente.

À noter que vous y retrouverez aussi l'Association des inforMaticiens Lyonnais (AML) qui y fait du bénévolat. C'est l'occasion de rencontrer des acteurs du libre, des entreprises et associations, etc.

Parmi les nombreuses conférences et ateliers planifiés (dont des install parties !), il y aura 2 sessions de passage d'examen pour la certification Linux LPI le samedi 24 mars : 10h30-12h et 15h30-17h. Chaque session peut accueillir 14 personnes désirant passer un examen pour la certification Linux LPI, estampillée UCBL et Mosaïque du Monde. Et pour l'occasion, il y aura de jolies remises !

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez vous inscrire, surveillez le site web des JDLL, il ne va pas tarder à être mis à jour. Vous y trouverez également des informations sur les certifications Linux LPI comme :
  • qu'est-ce qu'une certification Linux ?
  • quels sont les supports pour la travailler ?
  • comment obtenir un identifiant LPI ?
  • et d'autres...
Et pour savoir ce qui se fait au Département Informatique, c'est là :
Lieu(x)
Les JDLL auront lieu à la Maison Pour Tous -- salle des Rancy, et l'entrée est gratuite
Publié le 15 mars 2018 Mis à jour le 4 septembre 2018