Communiqué / Publication


Faits marquants 2017 du laboratoire LIRIS

du 20 février 2018 au 31 décembre 2018

Le livret des faits marquants 2017 du Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information (LIRIS - UMR 5205) est en ligne.

Ce livret donne un aperçu des multiples activités 2017 du LIRIS et met en valeur un certain nombre d’avancées et de réussites. Celles-ci nous invitent à rester volontaristes et confiants dans le potentiel du laboratoire. Les projets auxquels participe le LIRIS impliquent aussi bien d’autres laboratoires de recherche français et étrangers que des entreprises, des collectivités territoriales et d’autres structures publiques ou privées. Plusieurs formations sont adossées à notre laboratoire qui est également impliqué dans des projets éducatifs au travers des actions de médiation scientifique. Ce livret met en évidence le dynamisme des membres du laboratoire et des différentes équipes de recherche. Il montre notre implication dans un paysage national et international particulièrement foisonnant dans nos domaines scientifiques.

Le rapport est structuré autour de dix rubriques : Distinctions, Nominations, Médiation scientifique, Organisation d’événements scientifiques, Résultats de recherche (une sélection), Projets de recherche, Partenariat, Environnement de travail, Mobilité, Implication dans les formations.

Mohand-Saïd HACID, directeur du laboratoire



Publié le 20 février 2018 Mis à jour le 28 septembre 2018