Association MATh.en.JEANS

le 28 mars 2022

L'association MATh.en.JEANS met en relation des chercheurs, des enseignants et des groupes d'élèves. Pendant une année scolaire, les élèves de collège et de lycée de deux établissements jumeaux vont vivre la vie d'un chercheur : chercher, rédiger, exposer leurs résultats.

Temps fort de l'année, le congrès MATh.en.JEANS permet aux élèves, étudiants, enseignants et chercheurs des ateliers de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes de se réunir pour se rencontrer et partager le fruit de leurs recherches. A la manière des chercheurs, ils vont présenter leur travaux sous forme d'exposés en amphi, écouter leur collègues exposer leurs résultats ainsi que des chercheurs confirmés qui présenteront leur travail. D'autre part, chaque atelier présentera ses résultats dans un forum dans lequel élèves, enseignants et chercheurs viendront déambuler, essayer les jeux proposés, poser des questions aux apprentis chercheurs. Quelques 200 participants sont attendus sur ce congrès.

Publié le 28 mars 2022