Licences du département informatique


Licence informatique

Licence informatique

L'objectif de la licence informatique est d'assurer en trois ans une formation généraliste en informatique et de former des professionnels dans le domaine de l'informatique. Ses principales caractéristiques sont :

  • une solide formation en informatique sur trois ans ;
  • une solide formation en mathématiques ;
  • une ouverture scientifique ;
  • une culture générale ;
  • un stage de trois mois en entreprise.

La licence informatique comprend un tronc commun avec la licence de mathématiques. Ce tronc commun est constitué des trois premiers semestres (S1,S2, S3). Le quatrième semestre (S4) se spécialise en informatique ou en mathématiques afin d'orienter un étudiant pour sa troisième année (S5, S6) complètement spécialisée entre licence de mathématiques, licence informatique et les licences professionnelles informatique proposées par l'IUT de l'Université Claude Bernard. Un parcours spécialisé Mathématiques et Informatique du Vivant (MIV) permet aux étudiants d'acquérir une triple compétence informatique, mathématiques et biologie pour une poursuite d'étude en master Bioinformatique. Le parcours Informatique et Mathématiques (Info-Maths) permet aux étudiants les plus enthousiastes de poursuivre des mathématiques approfondies pendant les trois années de la licence, pour une poursuite d'étude en CAPES de mathématiques avec option informatique ou en informatique fondamentale.
 

licence-info.univ-lyon1.fr
 

Découvrez la licence informatique en vidéo

Licence sciences de l'information

Licence professionnelle Données et Informations Scientifiques et Techniques (DIST)

Afin de former des collaborateurs efficaces, les enseignements théoriques sont complétés par des enseignements pratiques assurés en grande partie par des professionnels. Un projet tutoré (travail de groupe de 4 mois à temps partiel pour un client réel) et un stage individuel de 3 mois assurent également l’aspect professionnalisant de la formation. Des aménagements d'emploi du temps sont possibles, notamment pour les étudiants qui travaillent (formation sur 2 ans).


offre-de-formations.univ-lyon1.fr