Candidatures

Rentrée 2017/2018 :  nouvelle application "e-candidat" pour le dépôt des dossiers de candidatures.
Merci de consulter le calendrier de campagne 2017 sur cette application  pour connaître les dates d'ouverture et de limites d'envois des dossiers.


Candidatures en licence

Les conditions d'accès à la licence informatique sont précisées sur la page consacrée du site licence-info.univ-lyon1.fr.

Accès en première année

L'inscription en première année de licence (L1) pour les futurs bacheliers se fait essentiellement via le portail d'admission Post Bac. Merci de bien vouloir consulter la page d'information sur les candidatures en 1ère année qui précise les cas particuliers (exemples : reprise d'étude, réorientation après une première année extérieure) d'inscription pour lesquels la procédure est semblable à celle d'admission en deuxième ou troisième année de licence.

Accès en deuxième ou troisième année

Pour déposer un dossier pour l'admission en deuxième (L2) ou troisième année (L3) vous devez utiliser l'application e-candidat.  En cas de question particulière ou pour avoir des information concernant la procédure DAP, merci de consulter la page des contacts de licence-info.univ-lyon1.fr.

Candidatures en master

Pour l'accès en première ou en deuxième année, la procédure est la même pour l'ensemble des formations de master du département.

Merci de noter que les étudiants ayant réussi la licence informatique de l'université Lyon 1 n'ont pas à déposer de dossier pour l'admission en première année de master. Des informations concernant les inscriptions administratives seront données par la scolarité en temps utile.

Vous résidez en France

  • Vous devez utiliser l'application "ecandidat.univ-lyon1.fr"
    • un calendrier de campagne est disponible sur cette application.

Vous résidez à l'étranger

  • Vous résidez dans un pays où la procédure d'inscription CEF Campus France (Centre pour les Etudes en France) est implanté  :
    • Vous devez vous adresser à Campus France quels que soient la formation et le niveau d'entrée dans la formation sollicitée.
    • Les candidatures doivent être saisies du 1er janvier 2017 au 31 mars 2017 .
    • Aucun autre dossier est à constituer en parallèle. Seul le dossier de Campus France est étudié.
  • Vous résidez dans un pays où la procédure d'inscription CEF n'est pas implanté (pays non inscrit dans la liste CEF) :
    • Vous devez utiliser l'application "ecandidat.univ-lyon1.fr"